Qui on est?

Le collectif les Limaces est constitué d’une quinzaines de personnes – issues de divers milieux militants de Suisse romande – qui ont le privilège de pouvoir faire un travail gratuit d’organisation et souhaitent l’utiliser pour créer un espace qui renforce et diversifie nos solidarités militantes afin de porter le changement que nous souhaitons touxtes.

Pourquoi les limaces ?

Parce qu’elles sont lentes, indomptables et qu’elles abolissent tous les jours la propriété privée ! Alors embrasse la limace qui est en toi et, à leur image, profitons de ce moment pour ralentir et grignoter le vieux monde dépassé.

Vive les limaces, vive le féminisme queer intersectionnel, vive la collectivisation des moyens de subsistance et à bas le patriacacapitalisme-cis-hétéro-suprémaciste !

D’où on parle?

Les personnes qui organisent les Trouvailles sont un groupe relativement homogène : nous parlons principalement d’un point de vue blanc, valide, citadin et privilégié. Notre hétérogénéité réside toutefois dans nos orientations sexuelles, nos identités de genre et nos âges. Nous réalisons que cette position oriente la forme et le contenu de ce rassemblement. Nous souhaitons être complices d’autres luttes et nous nous réjouissons qu’il se métamorphose à l’image des personnes qui nous rejoindront.